Nous souhaitons vous garantir une navigation agréable et une expérience de visites performante sur notre site web. Par conséquent, ce site web place des "cookies" sur votre ordinateur permettant de collecter des informations sur votre utilisation de notre site web. Veuillez cliquer sur le bouton « Ok » pour accepter l’utilisation des cookies sur ce site.
SYNLAB Bordeaux Atlantique - OLD
|
Rafraichir Info
SYNLAB Bordeaux Atlantique - OLD
Remboursements

Par l’intermédiaire de son syndicat représentatif, le laboratoire est signataire de la convention nationale du 26 juillet 1994 et ses avenants entre les organismes d’assurance maladie et les biologistes co-responsables des laboratoires privés de biologie médicale.

Cette convention fixe les engagements collectifs et individuels obligatoires des signataires et permettent la prise en charge par les caisses d’assurance maladie des prestations de santé en contrepartie de tarifs opposables.

La tarification des examens réalisés en laboratoire est réglementée par la nomenclature des actes de biologie médicale de l’assurance maladie. A votre accueil, nous vous demandons de vous présenter avec votre carte vitale et/ou votre carte de mutuelle à jour afin d’effectuer pour vous la demande de remboursement auprès de la sécurité sociale. A défaut, vous devrez nous régler les frais d’analyses et nous vous remettrons une feuille de soins à envoyer à votre caisse de sécurité sociale pour vous faire rembourser.

Dans le cas des examens «hors nomenclature» et donc non remboursables, nous effectuerons les analyses uniquement après vous en avoir informé et après votre accord.

Le laboratoire SYNLAB Bordeaux Atlantique réalise des analyses sans prescription médicale. Dans ce cas, nous appliquons la tarification nationale des actes de biologie médicale sans majoration de prix.

Nous vous demanderons de signer une décharge vous informant que ces analyses ne seront pas prises en charge par l’assurance maladie ou les caisses complémentaires.

Pour certaines analyses dites «sensibles», il pourra vous être demandé l’identité de votre médecin référent.